Vacances en camping à Concarneau

Un séjour au grand air dans un établissement à taille humaine, voilà ce qu’il vous faut pour allier ressourcement, détente et distraction durant les vacances. C’est aussi l’occasion rêvée pour changer du rythme quotidien et ne penser qu’aux bonnes choses que vous pourrez faire en famille, en couple ou entre amis. En Bretagne, dans le département du Finistère, pour des vacances reposantes dans un camping 3 étoiles proche de Concarneau, niché au bord de l’Atlantique et dans un parc verdoyant pour une connexion directe avec la nature.

Quels avantages à la location de mobil-home pour un séjour à Concarneau ?

Au cours de cette escapade à l’ouest de la France, offrez-vous le luxe de louer un mobil-home à Concarneau qui correspond parfaitement à vos exigences que ce soit pour des vacances à deux ou à plusieurs. En choisissant un camping, vous trouverez la location mobil-home à proximité de Concarneau idéale pour bénéficier de tout le confort nécessaire dont vous aurez besoin. Selon votre nombre, optez pour un mobil-home 2 chambres pouvant contenir 4 à 5 personnes au maximum ou bien un modèle 3 chambres qui offre assez d’espace pour accueillir jusqu’à 8 vacanciers. Vous pouvez déjà programmer diverses activités à faire en famille sur la terrasse couverte avec salon de jardin. À l’intérieur, vous avez bien sûr tout ce qu’il faut comme une kitchenette équipée, un coin repas-séjour, une télévision, un chauffage pour certaines gammes, une salle d’eau, des wc… pour mener une vie en toute commodité au quotidien.
Pour profiter de votre hébergement quand vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un mobil-home à Concarneau.

location mobil home Concarneau

Séjourner en emplacement de camping à Concarneau : quels atouts ?

Les campings Concarneau vous proposent un cadre paisible et convivial, immergé en pleine verdure, pour une connexion directe avec la nature. De quoi vous permettre de repérer facilement le bon emplacement de camping vers Concarneau si vous souhaitez vivre un séjour dépaysant, à la façon des puristes, en camping-car, en caravaning ou en tente. Au coin d’un arbre ou sur un terrain dégagé, mettez-vous à l’aise afin d’apprécier à fond vos vacances au grand air en accédant à un panel d’infrastructures de proximité comme une aire de vidange et remplissage, des blocs sanitaires avec équipements PMR, des bornes d’eau… En vous établissant sur un emplacement confort électrifié ou classique, profitez également de tous les services du domaine et d’un libre accès aux espaces de loisir sur place.

emplacement de camping Concarneau

Pourquoi choisir un camping avec piscine pour des vacances à Concarneau ?

Un camping avec piscine près de Concarneau sera le coin de paradis des nageurs hors pair, mais aussi des personnes souhaitant se délasser dans l’eau. Pour de tels plaisirs, ces domaines vous proposent une grande piscine chauffée ou non pour un petit plongeon selon vos envies, que ce soit en début de journée ou après vos excursions nature. Un espace solarium vous attend également pour quelques séances de bronzage ou pour bavarder avec des amis. Mignons comme tout, dans leurs jolis maillots, vos enfants s’en donneront à cœur joie au bonheur de la baignade ou pourront tout simplement se rafraîchir en s’éclaboussant dans l’eau de la pataugeoire chauffée. Dans ces campings piscine Concarneau, on veillera à ce que chacun puisse prendre du bon temps en été grâce à un parc aquatique accessible à toute la classe d’âge.

camping avec piscine Concarneau

Vacances à Concarneau : que voir et faire ?

Située dans le Finistère Sud, Concarneau a joué un grand rôle dans l’histoire de la Bretagne. De nos jours, elle demeure encore comme étant l’une des plus importantes villes de la région, notamment grâce à son port de pêche, mais aussi à ses nombreux patrimoines datant de plusieurs siècles. Aussi, passer vos vacances dans ce magnifique terroir vous donne, entre autres, la possibilité de découvrir la fameuse « ville close », une ancienne cité avec des fortifications autour de laquelle la ville a pris racine et est devenue telle qu’on la connaît aujourd’hui. En continuant votre balade à pied, vous parviendrez jusqu’au château de Kariolet qui est aussi l’un des célèbres attraits touristiques de Concarneau. Classé au titre des monuments historiques, celui-ci est facilement reconnaissable avec sa fusion architecturale néo-gothique et du 19ème siècle. Lorsqu’il fait beau, autant quitter le centre-ville et vous adonner aux plaisirs aquatiques en vous rendant sur les belles plages de Concarneau. Vous avez envie d’une bonne baignade ou de sport nautique, rendez-vous à la plage des Sables Blancs, la plage de Kernous, la plage des Dames et la plage de la Benne étoiles.

que voir à Concarneau