Vacances en camping en Bretagne

Passer un séjour en camping 3 étoiles en Bretagne, c’est avoir la joie de vivre au plus près de la nature mais aussi de se ressourcer dans un cadre chaleureux et convivial. En famille, en amoureux ou entre amis, passez des vacances dépaysantes aux portes des villages de charme et à quelques pas des sites touristiques qui font la réputation de la région.

Quels avantages à la location de mobil-home pour un séjour en Bretagne ?

Vous avez envie de passer votre séjour dans un locatif tout confort à deux pas de la mer ou dans un cadre de rêve ? N’hésitez pas à opter pour la location mobil-home en Bretagne tout équipée. En effet, plusieurs établissements de plein air de la région proposent des mobil-homes en location pour combler toutes vos idées de séjour. Souvent spacieux, ils sont conçus de manière à ce que vous vous sentiez comme chez vous le temps des vacances. Disposant de 2 à 3 chambres, ces locations de mobil-homes en Bretagne peuvent accueillir 2 à 8 personnes. Il est aussi à noter que chaque mobil-home dispose de sa propre kitchenette, d’un séjour, d’une salle d’eau, de wc séparés…, pour assurer toute votre aise et votre entière indépendance. Selon la gamme choisie, vous pouvez aussi bénéficier d’un chauffage ou d’une climatisation qui vous permet de jouir de plus de confort ainsi qu’une terrasse couverte avec salon de jardin pour des moments privilégiés avec vos proches.
Envie de profiter de la région sur un plus long terme ? N’hésitez pas à acheter un mobil-home en Bretagne !

location mobil home bretagne

Séjourner en emplacement de camping en Bretagne : quels atouts ?

Si vous faites partie de ceux qui sont fidèles au camping traditionnel, vous ne serez pas déçu en déposant vos valises dans l’un des campings pas cher en Bretagne. En effet, retrouvez dans chacun de ces établissements des emplacements de choix pour installer votre tente ou encore pour garer votre caravane ou camping-car. Faites votre choix parmi des emplacements de camping en Bretagne ombragés ou ensoleillés, délimités par des haies, avec ou sans branchement électrique… et profitez de tous les services pratiques pour assurer votre minimum de confort. Ces emplacements bénéficient, en effet, d’une borne d’eau et d’une proximité à toutes les infrastructures de l’établissement comme les blocs sanitaires, les aires de loisir, les commerces… En emplacement standard ou confort, il y aura donc de la place pour tous ceux qui veulent essayer pour la première fois le camping traditionnel ou les puristes dans un camping en Bretagne. En ce qui concerne les vacanciers en camping-car, retrouvez dans ces établissements de plein air une aire de vidange et d’approvisionnement.

emplacement de camping bretagne

Pourquoi choisir un camping avec piscine pour des vacances en Bretagne ?

Pendant vos vacances dans ce magnifique terroir, vos joies de l’eau ne se limiteront pas uniquement à la mer au moment où vous décidez d’opter pour un camping avec piscine en Bretagne. Que vous soyez locataire d’un locatif de prestige ou d’un emplacement caravaning, le parc aquatique chauffé ou non du domaine de votre choix est à votre entière disposition. Que ce soit en début de matinée, au cours de la journée ou encore en fin d’après-midi, passez des heures à vous consacrer aux plaisirs de la baignade. En effet, les campings Bretagne proposent souvent plusieurs bassins de nage dotés d’infrastructures ludiques comme des toboggans aquatiques ou encore des jets d’eau. Vous pouvez même passer votre après-midi à farnienter sur les transats disposés autour de la piscine tout en surveillant vos enfants barboter tranquillement dans la pataugeoire.

camping avec piscine bretagne

Vacances en Bretagne : que voir et faire ?

Au cours de vos vacances en Bretagne, vos ne risquerez pas de vous tourner les pouces. Selon vos envies, explorez ses plus belles villes, à l’exemple de Quimper et de Concarneau, afin d’y admirer de fabuleux monuments historiques et de rencontrer les artisans ainsi que les commerçants pour découvrir quelques produits locaux. Cela dit, si vous êtes un fervent de randonnée, ne manquez pas de faire un petit détour sur quelques-uns des célèbres sites touristiques de la région comme la Pointe du Raz ou de faire une escale à Locronan, un village médiéval, listé parmi les « plus beaux villages de France ». D’un autre côté, un séjour estival en Bretagne est aussi le meilleur moment pour les activités en plein air. Rendez-vous à la plage pour vous initier aux sports nautiques comme le kayak de mer, le surf, la voile, le kite surf…

Que voir en Bretagne