Vacances en camping en Bretagne Sud

Si vous désirez vous évader du quotidien pour profiter d’un moment privilégié en famille ou d’un week-end romantique en amoureux, réservez un séjour au sein d’un camping pas cher en Bretagne Sud. Passez ainsi des vacances au grand air près de la mer, dans un cadre paisible et pensé tout spécialement pour vous, tout en bénéficiant de prestations de qualité qui vous permettent de dénicher le locatif de vos rêves et d’accéder à une multitude d’activités estivales.

Quels avantages à la location de mobil-home pour un séjour en Bretagne Sud ?

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement indépendant pour profiter de vacances en toute intimité, les campings de la région seront heureux de vous proposer leur location mobil-home dans le sud de la Bretagne. De l’intérieur comme à l’extérieur, chaque maison mobile est soigneusement aménagée afin de combler toutes les envies. Disposant de 2 à 3 chambres pour une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes, vous accédez aussi à un séjour avec coin repas et canapé convertible, à une cuisine équipée, à une salle d’eau avec des wc séparés et même à un chauffage, à une télévision et à une terrasse extérieure avec salon de jardin pour certaines gammes… Ainsi, que vous venez en famille, à deux ou encore entre amis, la location de mobil-home en Bretagne sud est conseillée si vous recherchez le confort d’un chez soi avec en prime, un cadre naturel. Vous pouvez aussi acheter un mobil-home en Bretagne sud pour pouvoir en profiter tout le long de l’année.

location mobil home Bretagne Sud

Séjourner en emplacement de camping en Bretagne Sud : quels atouts ?

Pour des vacances au plus près de la nature en Bretagne Sud, n’hésitez pas à réserver un emplacement caravaning. Fidèle à l’esprit traditionnel même de ce mode de vacances, ces emplacements de camping dans le sud de la Bretagne sont proposés à tous ceux qui veulent vivre une expérience dépaysante, loin des soucis du quotidien. Faites votre choix entre les emplacements simples et conforts avec ou sans branchement électrique pour satisfaire au mieux vos envies de vacances au grand air. De plus, dans un camping Bretagne sud, retrouvez un panel d’infrastructures proche de chaque emplacement à savoir des bornes d’eau, des sanitaires, une aire de service camping-car… Bref, tout a été pensé afin que vous puissiez être à votre aise lors de vos vacances en camping caravaning.

emplacement de camping Bretagne Sud

Pourquoi choisir un camping avec piscine pour des vacances en Bretagne Sud ?

Si vous avez la flemme de vous rendre à la plage ou que vous ayez envie de varier les plaisirs, posez vos valises dans un camping avec piscine en Bretagne sud. Ces établissements de prestige sont de véritable invitation à la détente grâce à leurs infrastructures de loisirs modernes et adaptées à toute la famille. Prenez plaisir à vous baigner dans une piscine couverte et chauffée ou profitez du soleil au solarium tout en gardant un œil sur vos enfants qui barbotent dans la pataugeoire chauffée, à quelques mètres. Certains campings piscine Bretagne sud proposent même des toboggans, de pentagliss, de jeux d’eau… pour vous permettre de vous amuser dans la bonne humeur. Pour les adeptes de la pure relaxation, certains campings prestige proposent même un centre de bien-être doté de jacuzzi, de hammam…

camping avec piscine Bretagne Sud

Vacances en Bretagne Sud : que voir et faire ?

Terre d’histoire, d’art et de gastronomie, la Bretagne Sud est une région faite pour se ressourcer pleinement. Cette belle aventure commence avec la découverte de ses incontournables villes à l’exemple de Concarneau, Quimper, Bénodet, Pont-Aven, Locronan… Il est à noter que chacune d’elles recèle de trésors qui font la renommée de ce merveilleux terroir. En ce qui concerne les sites à ne pas manquer durant ce périple à l’ouest de la France, vous pourrez vous rendre à la Pointe du Raz lors d’une balade à pied ou faire une promenade en bateau afin de visiter les îles des Glénan avec son eau transparente propice à la plongée sous-marine. D’un autre côté, il y a aussi les festivals annuels auxquels vous pourrez assister pour connaître un peu plus la tradition du pays, à savoir le festival Interceltique de Lorient qui a lieu au mois d’août et le festival de Cornouaille se déroulant vers le 20ème jour du mois de juillet. Et si vous êtes plutôt fasciné par des loisirs plus sportifs, la Bretagne du Sud vous proposera une panoplie de disciplines aériennes, terrestres et nautiques.

que voir en Bretagne Sud