Vacances en camping dans les Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire attire chaque année de nombreux vacanciers en quête de quiétude, de détente et d’amusement. On y trouve presque tout ce qu’il y a d’intéressant en France en matière de voyage, notamment la gastronomie, les magnifiques criques sauvages, les châteaux, les parcs d’attractions, les réserves naturelles et les belles plages. Elles abritent également de nombreux établissements de vacances dont des campings pas cher dans les Pays de la Loire. Ces établissements proposent différents types d’hébergement : des mobil-homes confortables et des emplacements nus pour campeurs traditionnels.

Quels avantages à la location de mobil-home pour un séjour dans les Pays de la Loire ?

Ces dernières années, la tendance tend vers les campings et le mobil-home est devenu le locatif le plus en vogue. Son principal avantage réside surtout sur son côté confort. En effet, le mobil-home est moins cher que les luxueuses chambres d’hôtel et pourtant le confort qu’il nous réserve est plus que satisfaisant. Pour vos prochaines vacances, optez pour la location mobil-home dans les Pays de la Loire pour profiter de la convivialité d’un camping. Ces locatifs sont souvent installés dans un environnement dépaysant et offrent 2 à 3 chambres, un séjour avec coin repas, une cuisine ultra pratique, une terrasse… Bref, en optant pour la location mobil-home dans les Pays de la Loire comme pour l’achat de mobil-home dans les Pays de la Loire, vous vous assurez des vacances sereines dans la région.

location de mobil-home Pays de la Loire

Séjourner en emplacement de camping dans les Pays de la Loire : quels atouts ?

Traditionnellement, le camping se traduit par des vacances en plein air durant lesquelles on séjourne en tente. Même si les campings se rapprochent de plus en plus des hôtels en matière de confort, ces derniers n’ont toutefois pas délaissé ce concept traditionnel. Ainsi, à part les mobil-homes, les campings des Pays de la Loire vous proposent également une autre option d’hébergement : emplacement de camping dans les Pays de la Loire. Pourquoi vous tourner vers ce choix ? Juste parce que c’est le mode d’hébergement le plus abordable dans la région et pourtant, vous bénéficiez d’un certain confort avec l’accès à l’électricité, à des sanitaires, à une aire de vidange mais aussi à des services de location divers.

emplacement de camping Pays de la Loire

Pourquoi choisir un camping avec piscine pour des vacances dans les Pays de la Loire ?

On apprécie le camping pour son côté convivial et la présence d’une piscine y est pour quelque chose. En effet, l’ambiance est meilleure quand on peut s’amuser et se baigner à l’intérieur même du camping. La piscine permet aux petits et grands de se défouler, de garder la forme grâce aux sports aquatiques et de se détendre en fin de journée. Mis à part les sensations fortes qu’elle procure, la piscine offre aussi un sentiment de sécurité aux parents qui veulent emmener leurs enfants se baigner. Dans un camping avec piscine dans les Pays de la Loire, les enfants peuvent s’amuser et apprendre à nager sans risque pendant que leurs parents se prélassent dans l’eau ou dorent leur peau sur les transats.

camping avec piscine Pays de la Loire

Vacances dans les pays de la Loire: que voir et faire ?

On ne saurait citer tous les attraits touristiques des Pays de la Loire car il y en a tellement. Depuis votre camping familial dans les Pays de la Loire, rendez-vous d’abord aux Sables d’Olonne. Cette commune de la Vendée est fortement appréciée pour ses plages. C’est l’endroit incontournable pour profiter du soleil, de la baignade et des activités nautiques comme le surf. Véritable joyau touristique de la région, le Puy du Fou mérite aussi un détour. Ses spectacles rivalisent avec les plus grosses productions hollywoodiennes en matière de créativité et d’originalité et vous promettent des sensations fortes garanties. Avec le musée des blindées, les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur. Vous pourrez y admirer une superbe collection de blindée. Enfin, la Terra Botanica et le jardin des plantes s’adressent particulièrement aux amoureux de la nature. Ils sont situés respectivement à Angers et à Nantes.

que voir à Pays de la Loire